lundi 21 juillet 2014

De Mort aux boches à Mort aux juifs et Mort aux arabes !

Arrêtons le massacre
Il y a un siècle était assassiné Jean Jaurès. Ce fut la mort d'un Parti Socialiste digne du nom. Car ce fut « l'Union Sacrée ». Et le sinistre « Mort aux boches !» raciste de 14-18 et même 39-45...
Aujourd'hui le dit « PS » (aïe je tousse fort) nous intime l'ordre de ne pas hurler auprès des synagogues de France « mort aux juifs !». Ce que je n'ai jamais fait ni pensé ni ne penserai, concernant la religion juive. Comme toute autre. Et ce malgré mon aversion POLITIQUE pour des églises tenus des curés prêchant le retour à l'Inquisition, pour des mosquées tenus par des imams prêchant le retour au Djihad. Ou pour des synagogues prêchant (rabbins ou pas) pour... L'AVENIR d'ISRAËL, très très outrageusement présenté comme petit David face au Goliath arabe (voire pire : « le complexe de Massada »)... Alors que la réalité est absolument l'inverse !
Et je suis pour harceler de nos colères populaires légitimes TOUT lieu de pouvoir socialement nuisible, officiel ou non. Laïc, religieux, économique, culturel. A toute échelle. Du quartier, de la commune à la Nation et au delà (Europe, ONU, ONG, Lobbys, Banques). Et chez chacun-chacune !

*
Je ne reviens pas sur l'atroce férocité de la énième campagne actuelle de l'État Terroriste d'Israël, non seulement sur le plan guerrier mais via lourde manipulation politique des fanatiques colons de Cisjordanie hurlant « mort aux arabes ! ». Et assassinant bestialement un jeune Palestinien à Jérusalem... : de nombreux blogs relatent ou commentent ces  faits, dont lediazec ici dimanche 20.  Et souvent l'ami « Bipnemo », qui nous renvoie (une fois au moins) au très bon site Debord.encore.
Pour en revenir à l'actualité française face aux frappes israéliennes inouïes contre Gaza Martyr, les VRAIS « débordements » ont eu lieu dans cet occulte pouvoir politique pris par des officines d'Israël (LDJ, Bétar) dans des synagogues parisiennes (Rue de la Roquette...), AVEC la complicité des officines de « Monsieur le Premier Ministre de la V° République Française »... Aux ordres du CRIF auto-proclamé « représentatif de tous les juifs de France ». Et, de fait, agent du pouvoir d'Israël sur la France... Cet Israël (fondé par l'athée Ben Gourion!) prétendument « État de tous les juifs du monde !! » (comme Napoléon prétendit exporter par les conquêtes les idéaux de 1789 ?...).
A partir de cette machination politico-policière franco-israélienne parisienne, il fut très facile à Valls et Cazeneuve de monter la provoc de la synagogue « agressée par les pro-palestiniens » de la manif. Comme par hasard « interdite ». Ce qui est un scandale, rappelant la honteuse époque de la Guerre d'Algérie !... Pour rappel, d'innombrables grandes manifs anti-sionistes ont eu lieu légalement (et ce n'est pas fini) un peu partout en France, sans casse. Mais l'opération Valls-Crif fut redoublée à Sarcelles, banlieue à forte densité de jeunes d'origine arabe... : tout ce qu'il faut pour faire monter la (mauvaise) mayonnaise de frustrations, haines, dévoiements de la légitime colère politique contre le terrorisme d'État israélien, pion avancé (et indocile!) de l'impérialisme US au Proche-Orient, « pétaudière du monde », de plus en plus... : Tout çà pour un JT de 20 heures (etc.) lénifiant :  « Israël exagère mais les Arabes aussi » : 1-1, balle-au-centre, dormez-en-paix-papa-Valls-veille !...
Pourvu que la campagne de Boycott « BDS » contre Israël=apartheid ne se développe pas ! : voilà l'un des buts non avoués de tant de manœuvres du pouvoir élyséen : les « « socialistes » » du capitalisme français ont toujours fait affaire avec leurs homologues israéliens, hier sur les armes (Guy Mollet et l'opération-fiaso Suez de 56), désormais sur d'autres (Orange, etc.). Rappel : Israël fut ultime soutien à l'apartheid. Et Nelson Mandela a fermement défendu la Résistance de l'OLP...
*
Partout dans le monde, Israël s'isole de plus en plus. Même l'opinion de l'Américain moyen, paraît-il, faiblit. « Sa fuite en avant dans un terrorisme exacerbé est contre-productive » dit-on quand on est poli-politologue. Moi je le dis plus crûment : l'assassin est aveugle. Des Israéliens le voient. Et rejoignent ou rejoindront les courageux sympathisants de la Palestine, entre autres les non violents CONTRE LE MUR des deux peuples. Palestinien et Israélien (le « peuple juif » n'existe pas plus que le « peuple musulman » ou « le peuple chrétien »). Et puis il y a la minorité palestinienne restée en Israël depuis 1948 et devenue citoyens israéliens. Peu à peu, beaucoup d'entre eux ont été tenté par une intégration socioculturelle.
Voici pour terminer récent extrait du poignant aveu d'échec d'avenir que fait l'un d'eux :


« Cela fait vingt-cinq ans que j’écris en hébreu, et rien n’a changé. Vingt-cinq ans que je m’accroche à l’espoir, à croire qu’il est impossible que des êtres humains puissent se montrer à ce point aveugles. Vingt-cinq ans pendant lesquels je n’ai pas eu beaucoup de raisons d’être optimiste mais j’ai continué à croire que c’était encore possible que, un jour, ce lieu où vivent des juifs et des Arabes puisse connaître une histoire qui ne nie pas l’histoire de l’autre. Qu’un jour, les Israéliens cessent de nier la Nakba, l’occupation, et qu’ils cessent de fermer les yeux devant la souffrance du peuple palestinien. Qu’un jour, les Palestiniens se montrent disposés à pardonner, et qu’ensemble nous bâtissions un lieu où il soit agréable de vivre, exactement comme dans les romans à happy end. »

Sur le sujet :


Sous l'casque d'Erby

8 commentaires:

  1. "Israël s'isole de plus en plus."

    Que Dieu vous entende, mon fils ! ...

    Il est vrai qu'avec toutes ces bombes de son "peuple élu" ...
    Et ces petits roquets, qui, en plus aboient si fort que l'on en veut aux juifs ! Mon Dieu Hum ! mais pourquoi donc leur en voudrait-on et surtout que leur voudrait-on ? Leur faire payer QUOI, exactement ? Mais qu'ils nous disent ces M.M. Valls, Hollande, BHL & Consorts ? Auraient-ils peur de cracher le morceau qui LEUR reste en travers de la gorge, car enfin leurs sales petites manips à deux balles - plus ça va, plus les manips sont si grossières qu'elles témoignent ou bien d'esprits négligents, ou bien de crétins avérés, ou bien de gens qui NOUS prennent vraiment pour des abrutis -, ces petites manips, donc, témoignent bien plutôt de ce que les vrais antisémites, C'EST EUX ! : antisémites contre les Arabes - mais cela n'a guère d'importance, n'est-il pas ? étant entendu que les Arabes "méritent" que l'on soit antisémites - et d'ailleurs ce sont des sémites, c'est tout dire -, mais aussi antisémites contre les juifs, car enfin à les montrer capables de tant d'horreurs, on va finir par penser qu'ils sont VRAIMENT des fumiers. C'est donc bien tous ces manipulateurs à la sauvette qui font en sorte que l'antisémitisme devienne réalité, de sorte que ces malades paranoïaques - qui devraient bien plutôt se faire soigner - puissent dire, quelques millions de morts plus tard, sourire aux lèvres : "Vous voyez ! On vous l'avait bien dit !"

    RépondreSupprimer
  2. Merci aux amis lediazec et M art IN de leur concours pour que paraisse cet article, dès hier soir !
    L'Illustration dramatique de M art IN est particulièrement bien choisie. Les contre points du féroce dessin d'Erby et de la douce musique de Idir me vont bien également...
    Si ce n'était cette urgence ressentie à contrer les grossièretés d'ingérence israélienne dans la politique intérieure de notre pays (la complicité du PS de Hollande avec l'extrême droite de Netayaou est sidérante...), j'aurais aimé avoir plus de temps à peaufiner mon article. Pour une raison inconnue le lien vers le site "debord.encore" ne s'ouvre pas. Celui qui s'ouvre pour la campagne "BDS" est médiocre, mieux vaut se référer, par exemple, au site AFPS (Association France-Palestine Solidarité, à l'initiative de la plupart des manifestations actuelles).
    Enfin, j'estime nécessaire de faire le lien politique entre l'actualité et "notre sale guerre coloniale d'Algérie (54-62)" qui a marqué ma génération (j'y reviendrai) et fait, en plus lien avec les horreurs nazies et vichystes anti-juives de la France occupée...

    RépondreSupprimer
  3. sur le blog de Rosa Elle (voir colonne de droite) : article important sur le délire d'un type du Bétar. Et commentaire judicieux d'une nommée Stéphanie, suggérant ceci :faire lire en Allemagne ce délire en allemand à la façon de Hitler... c'est du nazisme "pur jus" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de citer et comme j'en ai fait un depuis, je me permets de remettre le lien direct ici
      Les aveugles ne voient rien car la haine est là aussi
      Effectivement

      Supprimer
  4. Lire sur BASTA - ce 22 juillet l'entretien avec le docteur Mustafa Barghouti, médecin, fondateur de la principale ONG médicale palestinienne, the Palestinian Medical Relief. EXTRAIT :
    « (…) à un moment donné, il devrait y avoir un cessez-le-feu. Et dès lors, la principale forme de lutte pour les Palestiniens sera la résistance populaire non-violente. Mais cette lutte ne peut pas réussir sans une campagne de « boycott-désinvestissement-sanctions » puissante. Exactement comme ce qui s’est passé en Afrique du Sud pour faire céder le gouvernement d’apartheid. Sans une campagne dite « BDS » dans ce pays, ceux qui défendaient la fin de ce système n’auraient pas réussi.
    Je suis l’un des fondateurs du mouvement BDS. J’en suis fier. Nous sommes très fiers de ce que nous faisons. Selon certains analystes, Israël a déjà perdu cette année près de 15 milliards de dollars. Il est désormais certain, selon les propres statistiques israéliennes, que les colons ont perdu 35% de leurs exportations, agricoles ou industrielles.
    Personnellement, je refuse le recours aux moyens militaires. Je ne suis pas contre le droit des gens à en faire usage, mais personnellement je ne les utilise pas, j’ai toujours agi et manifesté pacifiquement. En dépit de cela, j’ai été blessé huit fois par les forces israéliennes. Deux fois avec des balles à haute vélocité. En 1996, on m’a tiré dessus alors que je soignais une personne blessée. J’étais à l’intérieur d’une maison, avec ma blouse blanche et j’ai été touché par un tir de sniper. Les forces israéliennes m’ont aussi cassé le genou. Et récemment, j’ai reçu une bombe sonore. En dépit de la manière avec laquelle Israël traite les personnes qui luttent de façon non-violente, je continuerai à poursuivre dans cette voie.(...) »

    RépondreSupprimer
  5. Les "affaires" continuent. Les "gouvernements" sont complices. Il suffit de lire ce témoignage collectif que je viens de relayer.

    RépondreSupprimer
  6. tout cela ignoble !!!!!J’ai honte d’être humaine !

    RépondreSupprimer
  7. Extrait de l'article de Rudolf Bkouche sur investig'action (voir tout en bas de la colonne de droite) du 24 juillet :

    « Relatant une manifestation de soutien aux Palestiniens qui a eu lieu à Roubaix le 19 juillet, un journaliste de Nord Eclair, Bruno Renoul, s’est offusqué de voir une banderole présentant un drapeau israélien sur lequel l’étoile de David avait été remplacée par une croix gammée. Ce journaliste explique que l’Etat d’Israël n’est pas un Etat totalitaire et qu’on ne saurait le comparer à l’Etat nazi. Et pour conforter son raisonnement, il ajoute que comparer l’Etat d’Israël au Troisième Reich est "injurieux pour les victimes du nazisme dont les Juifs ont été les cibles principales".
    Disons d’abord un premier contresens, l’Etat d’Israël serait donc l’Etat des Juifs, ce qui conduit à considérer toute critique de la politique de cet Etat comme une forme d’antisémitisme, argument malheureusement trop courant. Mais ce qui importe, plus important qu’une équation lapidaire "sionisme = nazisme", c’est de chercher ce qui est commun à ces deux idéologies qui toutes deux s’appuient sur la notion d’Etat-Nation telle qu’elle a été théorisée par Herder au tournant des XVIIIe-XIXe siècle et qu’elle s’est développée en Europe. La notion d’Etat-Nation peut conduire à un nationalisme extrême exclusif que l’on retrouve dans le fascisme italien, le nazisme allemand et aujourd’hui le sionisme israélien.(...) »

    La suite n'est pas "piquée des vers" non plus !...

    RépondreSupprimer