dimanche 13 juillet 2014

Y a de la joie

Erby
Ecouter un bulletin d’information ou lire un journal ou magazine devient aussi insupportable que d’entendre un supporter de foot vous entretenir de l’évasion que procure le coup du menhir à la veille du 14 juillet, jour choisit par Léo Ferré pour faire un dernier pied de nez à un monde déliquescent.
En Palestine, au sixième jour d’un canardage en règle de la bande de Gaza, dans ce qui s’apparente à une campagne de destruction massive, le bilan est on ne peut plus éloquent : près de 200 morts et plus d’un millier de blessés, des civils pour la plupart...
Reste-t-il des humains assez humains dans ce monde pour faire cesser cette monstruosité ?
Pour l’heure, aucune puissance diplomatique n’est assez forte pour faire entendre raison à ces furieux du chaos permanent. En revanche, nous avons droit à des discours lénifiants sur la nécessité d’œuvrer pour le bien commun de l’humanité et le devoir de célébrer les charniers patriotiques en nous rendant massivement au défilé organisé par les croque-morts. Nous avons droit à l’hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge il y a un an et qui avait fait sept morts, chose inadmissible dans un pays qui se veut à la pointe de la technologie ! Nous avons droit au drame survenu dans une colonie de vacances dans l’Ariège pour intoxication alimentaire ! Nous avons droit à la finale du Mondial de foot au Brésil entre l’Argentine et l’Allemagne et au Tour de France cycliste !...
Quelque chose à reprocher ? Adressez-vous à l’intermittent de service, il fait la manche au centre ville !
Pour finir, j'ajoute ce petit plat (de résistance) à déguster chez nos amis les cafards qui ne manque pas de piment !

Sur la ligne de front :  

Sous l'casque d'Erby


5 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps à la con !
    Malgré la grande batterie de diversions proposée à un public soporifique, on a du mal à cacher la crotte sous l'tapis.
    "Bonne journée" à tous.

    RépondreSupprimer
  2. L'artiste de l’aiguë plume bien acerbe, digne du "canard enchaîné" (version améliorée) n'a pas souffert de ne pas s'exprimer ici de la semaine, au profit de l'artiste-artisan-es-embellissement de logis (j'imagine...?). Bonne continuation de chantier "de vacance"(!), lediazec, sans empoisonnement à l'eau-dite-potable, et...ne nous oublie pas !!

    RépondreSupprimer
  3. La colonisation des peuples grandit . Les Français ne sont pas en reste ni les autres Européens.

    RépondreSupprimer
  4. dans son dernier article, l'ami PIM (blog Bipnemo) écrit notamment ceci :

    "Le "djihad", la "guerre sainte", ce sont bien plutôt ces armées d'occupation qui la mènent sans relâche, allant les chercher chez eux pour leur imposer le port du portable, de l'électricité et de la Sainte croissance garantie du poulet aux hormones, l'expropriation de leurs semences au nom du progrès génétique de Monsanto, et c'est pour ce refus de porter ces marchandises là, comme se le DOIT tout honnête spectateur moderne, qu'on leur fait la guerre, et qu'on les traite, CHEZ EUX, de "terroristes", et qu'on les surveille 24/24 par drones - comme on surveille une aire de parking ou les spectateurs modernes qui eux en sont ravis puisqu'il croient ces abrutis extrêmes que c'est pour "leur sécurité" comme on le leur chante - et qu'on les assassine sans crier gare, alors qu'ils sont en famille ou avec des amis à fêter un évènement."

    Cliquer colonne de droite sur "le blog de Pim" : "Mot-valise pour armées d'occupatio", excellent article !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Rem* pour le relais de cet extrait. Et aussi au courageux cap'tain du vaisseau, qui va devoir franchir les caps. Notre pensée te suivra tandis que les déferlantes rugissantes balaieront le pont, telles des mégères non apprivoisées. Courage ! Hissez haut !

    RépondreSupprimer