dimanche 28 décembre 2014

SALUTATIONS CITOYENNES

Source

Bonjour ! Ça va ? Salut...
Salut-bonjour et salut-au revoir
beau-jour-sale pareil salut-salut
beau-bon-jour bon-d'accord
sale-jour-pas-bon bon-d'accord
pareilles polies
salutations sans attention

Hé ! Ça va ? Ah ! Pas ? Pourquoi ?
Ah bon ? Bon ça ira !
...Et toi ? Moi ça pourrait mais...
Bon salut !

Ça pourrait aller mieux
s'il avait attendu-entendu ceci : ...mais-j'suis-trop-seul...
qui s'est perdu seul sans
qu'il ait reçu mon salut d’esseulé

Seul salut
aller mieux
mieux meilleur mielleux
abeille perdue dans un pot de miel
pauvre lécheur de vitrine mielleuse
et poli citoyen du ça-va-et-toi ?

Savate-sale-avare-toi-même !
Savante-savate-peut-être
mais sans saveur et à savonner
pour de savoureux
Ah ça ira ça ira
Les aristocrates à la chandelle !
Ah ça ira ira
Les sales hypocrites on les pendra !

- Oh ! malpoli ! gibier de potence ! Mais que fait la police ?-



Sous l'casque d'Erby





6 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseuses et caillasseux. Vive la poésie, nom de Dieu ! Et les crobardiers aussi. Non, mais ! Terrible, le Erby du jour !
    Bon ce n'est pas le tout mais je file à l'anglaise, c'est le cas de le dire, puisque je m'apprête pour aller faire un saut jusque chez nos cousins les anglais, qui ne nous aiment pas trop, mais moi je les aime bien, eux ! Cela pour vous dire que ma présence sur le blog va se trouver réduite à peau de chagrin !
    Mais pas d'inquiétude, je reviendrai, aussi pelé qu'à l'ordinaire. Bises tout le monde et bonne année à nous tous et à tous nos amis les blogueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé une illustration d'en-tête très étrange, savante et élégante - bien flatteuse pour le "poète du coin du bar" que je suis ici...
      Mon sobre petit "salut-ça-va" se trouve ainsi encadré entre cette sobre illustration de lettrés et le sobre dessin du très citoyen-indigné Erby, dont les commandements valent sursis avant "la lanterne" !
      Hop! ça ira jusqu'à demain !
      - demain je remets à mon imprimeur mon essai : alea jacta est!"
      - demain tu remets les pieds chez les Big-British d'à côté ? N'oublies pas tes rdv d'affaires avec le big-business de la City of London! Et bise à Maya...
      - demain, demain, à deux mains prenons l'avenir en main et ça ira ça ira
      on finira l'année en beauté
      et 2015 fleurira!

      Supprimer
  2. ça lu, ça lu
    et pas pris
    ça lu , ça lu
    V’là l’rémi
    A ça ira , ça lyre ha !
    les arts hissent haut, on les aura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arts hissent haut, on les aura!
      Et
      lézard lisse sa peau, ongles d'or a !
      Et
      ça ira sa lyre ha!
      A la prochaine, bise à toi !

      Supprimer
  3. salutations dominicales et confraternelles des Caphys

    RépondreSupprimer
  4. Zâââlut les potesses z'é potes partis au-delà de l'étendue salée boire du théééééé.....

    RépondreSupprimer