mardi 22 novembre 2016

Triste réalité

Erby
La gauche – dans sa représentation la plus large – l’a rêvé, les primaires de la droite l’a réalisé : Sarko n’est plus. Bon débarras ! Peut-être se décidera-t-il enfin à se reconvertir dans le comique troupier, avec, pour commencer, quelques standards inspirés par l’œuvre de feu Gaston Ouvrard. Il peut, maintenant qu’il a du temps libre, demander conseil à son ami le visiteur Christian Clavier qui avait tant œuvré en sa faveur lors de sa prise de pouvoir pendant la campagne de 2007. On s’en fout. De lui aussi bien que de ceux qui, après lui avoir léché les babouches, on tout fait pour le chasser. C’est la même généalogie.
Tout comme on se fout de l’appel lancé par une poignée de nantis du showbiz pour dire « Stop au Hollande-bashing », dénonçant une campagne de dénigrement insupportable « contre le président, les institutions de la République et la fonction présidentielle » ! Quel qu’en soit l’habit, c’est toujours les mêmes ordures qui nous pourrissent la vie !
Le simple fait de vouloir surnager dans cette mer visqueuse, cherchant à explorer d'autres voies que celles tracées par le pouvoir, dénonçant la corruption qu'il génère, devient aux yeux du financier cannibale, du gangster politique, du conformiste atterré, du médiocrate dans sa niche, une offense à l'ordre établi, un délit punissable. Celui-ci allant du bannissement à l'opprobre collectif, calomnies et rumeurs faisant partie de l'arsenal sophistiqué avec lequel on fait de l'humain honnête un monstre... Or qui sont les monstres ?...
Gouverner c'est mentir, détourner la conscience de la masse croissante de mendigots, lui coloniser l'esprit pour en faire de la bouillie. Gouverner c'est faire croire à la bétaille que si on l'expédie à l'abattoir c'est pour mieux la célébrer 100 ans plus loin avec les « anneaux de la mémoire », des trémolos dans la voix.
Gouverner c'est fabriquer et diffuser de la chtouille jusque dans les coins les plus reculés de l'âme pour faire de l'homme la limace qu'on écrase sans même y prendre garde. Gouverner c'est déclencher des guerres quand on veut et comme on le veut pour aller rapiner les trésors d'autrui, badigeonnant le tout du cachet criminel de la « noble cause » !
Gouverner c'est faire croire au gogo que la France est un pays démocratique et que, dans l'état actuel, social-démocratie et droite ce n'est pas du pareil au même !...
C’est cela cette primaire de la droite et celle de la social-démocratie au mois de janvier prochain : postillonner de la diversion !

Sous l’casque d’Erby


J'adore ce dessin, malheureusement impossible d'en trouver l'auteur sur le WEB.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !



7 commentaires:

  1. Le bonjour aux caillardeuses et aux caillouteux. J’ai hésité à écrire sur le sujet tant il a suscité des réactions. Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher…
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu remarqué que "Mes coups de cœur" a déjà relayé ton article avec, en bonus, le "Roi des Fous", digne de figurer en video du jour ?

      Supprimer
    2. Je vise cela à l'instant. Tout juste à côté d'Israel et la CPI. Un problème, docteur ?

      Supprimer
  2. Jolis cailloux allez on y croit !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y croit. Sinon, que reste-t-il d'autre ?... J'ajoute ton blog poésie (poète-poète nous-mêmes) à notre liste, colonne de droite. Façon de parler, hein.

      Supprimer